madfotos » Ressources humaines » Comment un outil comme MyPeopleDOC peut améliorer la productivité en ressources humaines ?

Pour une entreprise, quelle que soit sa taille, la gestion des ressources humaines est une opération à ne pas prendre à la légère. En effet, c’est cette opération qui assure la valorisation du capital humain et le développement de l’organisation. Cependant, entre les multiples tâches RH, il est parfois difficile de les gérer en même temps. C’est dans cette optique que l’utilisation d’un outil de management des ressources humaines comme MyPeople Doc est cruciale. Très utilisé en France, MYPEOPLE DOC est considéré comme le nouvel outil des ressources humaines. Mais de quoi cette plateforme a de si spécifique ?

MyPeopleDoc : pour renforcer la légitimité sur le plan juridique 

Contrairement aux autres logiciels de mail, l’outil de gestion RH MyPeople Doc dispose de nombreux avantages indéniables. Plus qu’une simple plateforme d’envoi de fichiers, les documents envoyés par ce logiciel sont tous validés sur le plan juridictionnel. Ces derniers bénéficient dans ce cas d’une bonne valeur juridique.

Vous vous demandez certainement pourquoi. Tout simplement parce que l’intégralité des fichiers est datée et suivie d’une signature électronique. La totalité des documents est également assurée puisque l’identité de l’expéditeur est connue.

MyPeopleDoc : pour profiter d’une meilleure sécurisation des documents 

Le principal avantage de MyPeople Doc réside aussi sur la protection et la conservation de vos données. Considéré comme un véritable coffre-fort électronique, il est doté d’un système de cryptage performant. Vos documents seront ainsi bien conservés et bien protégés. Le logiciel ne peut recevoir aucun spam, ni de publicités et ni d’autres types de cyberattaques. Sachez également que le stockage de vos fichiers est assuré par la Caisse des dépôts et consignations Arkhinéo. 

Il est bon de savoir que seules des personnes présélectionnées par l’entreprise ont le droit de prendre contact avec vous. Il existe bien évidemment des réglementations qui régissent l’accès au système. En effet, un code vous sera délivré par l’établissement pour accéder à tous les fichiers. En outre, l’équipe RH ne peut envoyer des documents qu’après vérification. Grâce au coffre-fort électronique, les employés peuvent : 

  • Déposer tous types de fichiers de manière sécurisée ;
  • Classer les fichiers par système de libellés ; 
  • Donner l’accès à des tiers pour consulter les informations choisies ;  
  • Vérifier leur historique d’action pour évaluer les problèmes. 

MyPeople Doc : pour améliorer la productivité des ressources humaines

L’outil HR Process Automatisation mis à votre disposition via la plateforme MyPeople Doc vous servira à automatiser la majorité des processus. De ce fait, cet outil permet d’alléger les tâches des équipes chargées de la gestion des RH. Que vous vouliez prendre un congé de maternité ou créer des formulaires téléchargeables, le logiciel peut tout prendre en charge. Tout cela dans le but de faciliter le travail des employés et d’améliorer leur productivité.  

Plus qu’un simple outil d’automatisation des processus RH, mypeople doc permet d’apporter plus de rapidité et d’agilité aux opérations RH. Ainsi, les employés n’auront plus à passer leur temps dans les procédures manuelles. Grâce à la plateforme intégrée, la gestion des documents relatifs aux employés serait qu’un jeu d’enfant pour vous. En résumé, le logiciel vous permettra d’éviter les problèmes de conformité et de sécurité.

un meilleur suivi des activités quotidiennes avec my people doc

MyPeople Doc : pour assurer le suivi des activités

MyPeople Doc vous sera également utile pour avoir une analyse avancée des processus. Dans l’option « analyse avancée », cette plateforme ajoute des tableaux de bord faciles à lire. Grâce à ces tableaux, vous pouvez effectuer des suivis sur les indicateurs clés de performance en rapport à votre secteur d’activité. Cela vous donnera une vision approfondie de vos services RH tout en améliorant l’expérience des travailleurs. Il est à noter que seule l’équipe des ressources humaines peut accéder à ces tableaux de bord.

MyPeople Doc : pour profiter d’une gestion multitâche

Connu comme le meilleur logiciel de gestion des services RH en ligne sur le marché, MyPeople Doc vous permet de gérer une multitude de tâches. Grâce à son système d’horodatage, de signature électronique et des espaces de stockage, tous les documents RH seront envoyés par voie électronique. Parmi ces tâches, cet outil vous permet à la fois de :

  • Archiver les documents ;
  • Considérer les avis des employés ;
  • Attribuer des jours de congés maladie ou maternité ;
  • Mettre en œuvre des indicateurs de performance au travail ;
  • Accéder au dossier personnalisé de l’employé… 

La pluralité des fonctionnalités de MyPeopleDoc en fait de lui un 

outil complet

 et hors pair dans le domaine des ressources humaines.

Comment un outil comme MyPeopleDOC peut améliorer la productivité en ressources humaines ?